Rangements à coudre pour chambre d’enfants


 

 rangements coudre

– Le Temps Apprivoisé – 13,50€


Présentation de l’éditeur


Amusez-vous à coudre des rangements malins pour que chaque chose trouve sa place dans la chambre de vos enfants. Au fil des pages, découvrez des idées astucieuses à réaliser pour mettre fin à la sempiternelle bataille du  » Range ta chambre  » : les sacs sont agrémentés de plastique transparent pour que l’on sache ce qu’ils contiennent au premier coup d’œil, les chaises de bureau s’habillent de dossiers malins pour ranger crayons et feuilles volantes, le sac à voitures se déplie pour devenir tapis de jeu…

Un livre indispensable, qui propose 18 modèles inédits et rigolos déclinés dans des tissus colorés aux motifs dans l’air du temps.

A feuilleter sur le site du Temps Apprivoisé


Introduction du livre


« Range ta chambre ! »
 
Entre le combat permanent (la chambre devenue une source de conflit quasi-quotidien entre vos enfants et vous) et le lâcher-prise total (c’est décidé, pas un de vos doigts de pied ne rentrera plus dans cette pièce), le rangement de chambre peut devenir se transformer en enfer, autant pour les enfants… que pour les parents !
 
Mais ne pourrait-on pas trouver un entre-deux, une solution intermédiaire où chacun trouverait son compte ? Où les parents pourraient entrer dans la chambre de leurs bambins sans pousser un soupir de désespoir, et où les enfants apprendraient à garder leur espace en ordre « acceptable », dans la joie et la bonne humeur ? 
Pourquoi le rangement de chambre devrait-il être une corvée, triste et rébarbative ? 
 
Si vous ne souhaitez pas, comme moi, faire du « Range ta chambre ! » un poncif quotidien de l’éducation de vos enfants, offrez-leur quelques heures de votre temps en couture, un peu d’originalité, beaucoup de couleurs, ainsi que quelques monstres rigolos, et ranger pourra peut-être devenir… un plaisir ? 

Quelques avis de lecteurs (Amazon)


« chouette petit livre plein d’idées couture pour la chambre des enfants: des basiques (paniers, sacs, etc.) mais aussi des projets originaux comme le monstre croque-doudous ou la pochette range-barette que j’ai déjà réalisée. Les explications sont claires, même s’il n’y a pas de pas-à-pas. Je recommande! » – Fan2filmasia
*

« Bientôt Noël et plein d’idées de petits cadeaux à fabriquer pour nos petits et à offrir. A personnaliser pour chacun. Ce livre est tout simplement génial. » – Ciantini

*
« aussi bien côté prix que côté réalisation.
Plein de modèles et d’idées simples et sympas. Le plus pour moi : pas de patrons à recopier !!!
Je recommande » – Nous

Pour le commander tout de suite, sans frais de port :

 


Aperçus


Capture d’écran 2016-03-08 à 09.19.24

Capture d’écran 2016-03-08 à 09.19.34

Capture d’écran 2016-03-08 à 09.19.41

Capture d’écran 2016-03-08 à 09.19.48